Collaborations avec l’agence Roger-Viollet

Treize Bis travaille régulièrement avec la galerie parisienne Roger-Viollet. Ci-dessous, une sélection d’oeuvres réalisées dans le cadre de leur collaboration.

Cliquez sur les créations pour en faire l’acquisition.

Première exposition solo en 2022

Cette exposition est née d’une rencontre entre l’agence Roger-Viollet et l’artiste Treize Bis pour l’achat de photographies, utiles à la réalisation de certaines de ses œuvres. Par goût pour le travail de Treize Bis et par désir de faire découvrir ses collections autrement, la Galerie Roger-Viollet lui propose alors une collaboration en lui laissant carte blanche et la possibilité de plonger dans ses millions de photographies, les utiliser librement pour créer des collages aux accents surréalistes qui lui sont propres. Des motifs en apparence disparates se rencontrent et s’assemblent faisant surgir en fresques et en tableaux les merveilleuses et inédites projections de son imaginaire. Si son territoire artistique est plus souvent la rue, où il peut offrir anonymement ses œuvres éphémères à la vue de tous, 13 bis ne boude pas les occasions d’exposer son travail. Présenté à la Galerie Roger-Viollet du 28 avril au 18 juin 2022.

Treize Bis X Roger-Viollet 2024-2025

Pour sa deuxième collaboration avec la Galerie Roger-Viollet, le street artiste 13 bis rend hommage aux 100 ans du Surréalisme, en créant 7 œuvres originales montrées parallèlement à l'exposition Un abécédaire littéraire parisien.

Paname Rendez-Vous 2025

A l’occasion de cette exposition, Treize Bis et Mr. Djub, enfants de Paris, se sont associés pour être les guides d’une exploration artistique insolite, drôle et surréaliste de la capitale française.

Chaque artiste a présenté dans la galerie 14 œuvres originales qui dialoguent avec 45 photos issues de la collection Roger-Viollet.

Précédent
Précédent

Commandes privées

Suivant
Suivant

Expositions